Compte-Rendu de l'Assemblée Générale extraordinaire du 30 mai 2008 de l'association "Les Mongeurs de Perl"
Compte-Rendu de l'Assemblée Générale Extraordinaire
Présents
-
Philippe Bruhat, président avec la procuration de Jérôme Quelin et de Jérôme Fenal
-
Laurent Boivin, vice-président avec la procuration de Sylvain Lhullier et de Patrice Karatchentzeff
-
Jean Forget, secrétaire,
-
David Elbaz, trésorier,
-
Serge Hoffmann
-
Sébastien Aperghis-Tramoni avec la procuration de Damien Krotkine
-
Guillaume Rousse,
-
Stéphane Payrard,
-
François Perrad,
-
Éric Cassagnard,
-
Kai Carver,
-
Paul Gaborit,
-
Thomas van Oudenove,
-
David Morel.
Introduction
Le président et le vice-président rappellent le contexte dans lequel l'association a été créée puis s'est développée, ce qui nécessite une mise à niveau des statuts.
À l'origine, l'association était juste un moyen de pouvoir ouvrir un compte en banque, dans le but de pouvoir organiser la conférence YAPC::EU en 2003 à Paris. Comme le but de l'association était la promotion de Perl, sans se limiter à l'organisation de YAPC::EU, elle a continué à exister.
Les imprécisions des statuts passés n'ont jusqu'à présent pas posé de problème, mais cela aurait pu se produire en cas de crise grave au sein de l'association. Donc, il vaut mieux préciser les statuts, ainsi que le règlement intérieur.
L'un des derniers changements importants a été de fixer la cotisation à zéro euro. En fait, l'association a surtout besoin de personnes qui agissent et qui donnent leur avis.
Les futurs statuts et le futur règlement intérieur étaient déjà consultables sur le site web de l'association (avec la mention proposition). Le seul point à l'ordre du jour est le vote pour approuver ou rejeter cette proposition.
Nouveaux statuts
Les nouveaux statuts sont adoptés par 17 voix pour et 2 abstentions.
Noueau règlement intérieur
Le nouveau règlement intérieur est adopté par 16 voix pour et 3 abstentions.
Points divers
Paul Gaborit fait remarquer que les réunions en ligne du premier lundi du mois sont lentes, en raison du fait que les participants sont obligés de taper leur réponse au clavier. Il demande donc d'envisager de faire ces réunions en téléphonie sur IP.
Il faut toutefois remarquer que le volume des sujets à traiter était assez important, avec notamment l'organisation des Journées Perl Francophones. Ce point, ainsi que le point concernant les nouveaux statuts, devant disparaître, les prochaines réunions en ligne devraient durer moins longtemps.
À titre d'information, le président fait remarquer qu'il y a besoin d'une assurance pour l'association, notamment pour les assemblées générales et pour les conférences. D'où la création d'une commission pour étudier les assurances et en choisir une.
Élections au bureau
Comme les nouveaux statuts prévoient un poste de trésorier adjoint et un poste de secrétaire adjoint, le CA procède aux élections pour ces postes.
Kai Carver pose sa candidature pour le poste de secrétaire adjoint. Il est élu par 5 voix pour et une abstention.
Laurent Boivin pose sa candidature pour le poste de secrétaire adjoint. Il est élu par 6 voix pour.
Fin de l'assemblée
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18h05.